Kalima Blockchain

Kalima a été construit pour sécuriser, faciliter et accélérer la collecte, la transmission, le stockage et la monétisation des données des industries utilisant des systèmes IoT. Grâce à la possibilité de construire sa propre blockchain privée, une Privachain, chaque industrie, utilisant l'IoT, peut sécuriser de manière indépendante ses données.

La Blockchain Kalima est composée d’une blockchain principale, la MainChain Kalima et d’un réseau décentralisé de blockchains permissionnées indépendantes appelées Privachains. Il s'agit d'une troisième génération de blockchain, comme Cosmos et Polkadot, qui propose l'interconnexion de blockchains comme nouveau paradigme pour résoudre l'objectif de décentralisation et atteindre la scalabilité.

Kalima MainChain


La Main Chain Kalima est la blockchain qui héberge les tokens de l’écosystème Kalima, les KLX.

Dans le détail, la Main Chain est composée de Channels interconnectés qui forment un réseau de blockchain publiques.

Le consensus dans la Blockchain Kalima est un Delegated Proof of Stake.

 

Cette solution unique, qui utilise une variante Raft pour les votes, donne à la Blockchain le potentiel d'économiser des cycles de calcul et de répondre à la multitude d'exigences de cas d'utilisation d'entreprise en fournissant un modèle sécurisé et robuste pour l'identité, l'adaptabilité et la confidentialité.

 

La Main Chain Kalima permet d’exécuter les transactions en KLX dans l’écosystème, cependant ce sont dans les Privcahains que repose la valeur de la Blockchain Kalima car ce sont les PrivaChains qui hébergent les applications décentralisées, les DApps dans la Blockchain Kalima.

Glass Buildings
Kalima Blockchain Schema.png
Kalima Blockchain.png

Kalima PrivaChains

Les PrivaChains sont des blockchains permissionnées. Chaque PrivaChain est indépendante et possède sa propre gouvernance, elle peut être interconnectée ou non avec d’autres PrivaChains mais aussi avec les blockchains publiques comme Tezos et dans un futur proche avec les réseaux Lightning Bitcoin, les hubs Polygon Ethereum et Cosmos.

 

Une entreprise, un groupe d’entreprises ou bien un individu peut créer sa propre PrivaChain avec ses propres règles de fonctionnement et de gouvernance. Les détenteurs de PrivaChains pourront alors déployer les DApps qu’ils auront développés sur leur PrivaChain et reccueillir des DApps sur leur Privachain. Ils  bénéficieront également s’ils le souhaitent de l’interconnexion avec d’autres PrivaChains de l’écosystème Kalima.

Comment créer une DApp ?

Les Privachains Kalima sont les blockchains permissionnées créées sur la Blockchain Kalima par des entreprises

ou des individus souhaitant créer leur DApps avec le protocole Kalima.

Kalima Infrastructure-min.png

L'écosystème Kalima vise à permettre le développement de multiples DApps. Chaque développeur peut utiliser les API Kalima pour développer son application basée sur une Privachain Kalima interagissant ou non avec les réseaux Tezos, Lightning network, Polygon et Cosmos

1. Développez et tester votre DApp à l’aide du SDK Kalima  GitHuB.

2. Créer votre propre PrivaChain ou rejoignez une PrivaChain existante.

 

3. Déployez votre Dapp et interconnectez vous avec d'autres Privachain de la blockchain Kalima ou bien avec des blockchain publique. Réunissez les réseaux et créez de la valeur grâce à interconnexion des blockchain. 

 

4. Inscrivez votre Dapp sur la Marketplace Kalima et proposez la à toute la communauté.

Comment créer sa Privachain ?

Conditions pour déployer une Privachain 

Pour déployer une Privachain sur l’écosystème Kalima l’utilisateurs doit holder un minimum de 50 millions de KLX. Le montant holdé peut être staké. 

Le détenteur de Privachain peut holder plus de 50 million de KLX pour sa Privachain afin de pouvoir obtenir une diminution de fréquence de paiement de frais de transactions sur sa Privachain. Ce mécanisme est décrit dans le paragraphe ci-dessous.

 

Récompenses pour déployer une Privachain

Afin de bootstrapper le réseau Kalima, les 1000 premières Privachains bénéficieront d’une récompense en fonction du nombre de transactions réalisées par la Privachain. 

Pour cela 10 paliers sont définis pour les 1000 premières Privachains, pour les 10 premières Privachains une récompense de 200 000 000 KLX peut être atteinte par Privachain. Les conditions et récompenses des autres paliers sont définis dans le Whitepaper de Kalima.

 

Data Lakes et Data Safes

 

La Blockchain Kalima fournit des data lakes qui exposent les données autorisées d'une ou plusieurs blockchains pour exécuter différents types d'analyses, de tableaux de bord, de visualisations, de statistiques, de traitement de données volumineuses ou d'apprentissage automatique pour avoir une vision claire de vos données et des data safes pour le stockage sécurisé de données critiques. 

Les data lakes et les data safes sont des nœuds clients qui collectent les données d'une ou d'un ensemble de blockchains, en fonction de leurs autorisations, pour les compiler et les publier afin de faciliter la recherche de données, l'apprentissage automatique, les statistiques ou pour fournir un stockage hautement sécurisé, etc.

Kalima Blockchain

Kalima has been built to secure, facilitate and accelerate the collection, transmission, storage and monetization of data from industries using IoT systems. Thanks to the possibility to build its own private blockchain, a Privachain, each industry using IoT can independently secure its data.

Kalima Blockchain is composed of the Kalima MainChain and a decentralized network of independent permissioned blockchains called Kalima Privachains. It’s a third generation of blockchain like Cosmos and Polkadot proposing blockchain interconnection as a new paradigm to solve the decentralization objective and achieve scalability.

 

Kalima MainChain


The Kalima Main Chain is the blockchain that hosts the Kalima ecosystem’s native token, the KLX.

In detail, the Main Chain is composed of interconnected Channels that form a network of public blockchains.

The Kalima Blockchain consensus is a Delegated Proof of Stake. This unique solution, which uses a Raft variant for voting, gives the blockchain the potential to save computational cycles and meet the multitude of enterprise use case requirements by providing a secure and robust model for identity, scalability, and privacy.

 

The Kalima Main Chain enables KLX transactions to be executed within the ecosystem, however the main value for the Kalima Blockchain resides in the PrivaChains, where the decentralized applications (DApps) will be hosted in the Kalima Blockchain.

Glass Buildings
Kalima Blockchain Schema.png
Kalima Blockchain.png

Kalima PrivaChains

PrivaChains are permissioned blockchains on Kalima Ecosytem. Each PrivaChain is independent and possesses its own governance. It can be interconnected or not with other PrivaChains but also with other public blockchains such as Tezos, and in the near future with the Lightning Bitcoin networks, Polygon Ethereum and Cosmos hubs.

How to create your DApp ?


Privachains are blockchains created by entreprises or individuals on Kalima Blockchain to create DApps with the Kalima Protocol.

Kalima Infrastructure-min.png

The Kalima ecosystem aims to enable the development of multiple DApps. Each developer can use the Kalima tools to develop their application based on a Kalima Privachain, interacting or not with Tezos, Lightning network, Polygon and Cosmos networks

 

1. Develop  and test your DApp with the Kalima SDK GitHuB.

 

2. Create your own Privachain or join an existing Privachain

 

3. Launch you Dapp and interconnect with other Privachain or public chains. Bring networks together and create value through interconnection.

 

4. Connect your Dapp to the Kalima Marketplace to make it available to the community.

How to create your own Privachain?

Conditions for deploying a Privachain 

To deploy a Privachain on the Kalima, a user must hold a minimum of 50 million KLX. This amount can be staked.

The Privachain owner can hold over 50 million de KLX for their Privachain so as to benefit from reduced frequence of payments of transaction costs on their Privachain. This mechanism is descibed below.

 

Rewards for Privachains

As a mean of bootstrapping the Kalima network, the first 1000 Privachains will benefit from obtainable rewards once deployed.

For this, 10 reward levels have been put in place, rewarding further earlier Privachains, and will work in the following way. The first 10 Privachains deployed on Kalima blockchain can obtain a reward of 200 000 000 KLX for each Privachain. Conditions and rewards for the following levels are described on the Kalima whitepaper.

 

Data Lakes and Data Safes


Kalima Blockchain provides data lakes which expose authorized data from one or several blockchains to run different types of analytics, dashboards, visualizations, statistics, big data processing or machine learning to have a clear vision on your data and data safe to provide a hihly secure storage for critical data.

Data Lake and data safe nodes are Client nodes which collect data of one or multiple blockchain, depending on the authorizations, to compile and publish them to facilitate data search, machine learning, statistics or to provide a highly secure storage.